HERITAGE DU PAYS SAINT ET JORDANIE

Circuit en groupe - Guide Anglophone

 

DEUX PAYS FASCINANTS, BERCEAU DES CIVILITATIONS
Des cultures séculaires, une abondance des lieux bibliques et une histoire riche et cependant modernes. Du Wadi Rum au mur occidental, de la ville rose à Bethléem, de Nazareth à Karek, les plus beaux endroits et la beauté naturelle se devoileront devant vous.

Guide Anglophone

12 Jours / 11 nuits
En demi pension

Prix p.p. àpd * 2665€
Garanti à partir de 4 participants

Voir le programme complet

Jeudi : Bruxelles – Tel Aviv

Départ de Bruxelles à destination de Tel Aviv, accueil et transfert à l’hôtel. Logement.

Vendredi: Tel Aviv – Désert du Néguev – Massada – Jérusalem

Vous quittez Tel Aviv vers le sud en direction de Beer Sheva et Arad à travers le désert. Visite de Massada (ascension et descente en téléphérique) d’où vous aurez une magnifique vue sur la Mer Morte. Vous aurez également l’opportunité de flotter sur la Mer Morte. Route vers Jérusalem pour la nuit.

Samedi : Jérusalem, nouvelle ville

Vous débutez la journée par une vue panoramique sur Jérusalem depuis le Mont Scopus. Continuation par les jardins de Géthsemani et l’Eglise de toutes les Nations. Visite du Musée d’Israel (Sanctuaire du Livre), où les célèbres rouleaux de la Mer Morte sont conservés. Visite de Yad Vashem, mémorial de la Shoa. Dans l’après-midi, découverte du village pittoresque d’Ein Karem.

Dimanche : Jérusalem, Vieille Ville – Bethléem

Entrée dans la vieille ville par le quartier juif, visite du Mur des lamentations, l’esplanade du Temple et les ruelles colorées du souk.
Continuation par la via Dolorosa jusqu’au Saint-Sépulcre. Visite du Cénacle, du tombeau du roi David et de l’abbaye de la Dormition. Continuation par la visite de l’église de la Nativité à Bethléem.

Lundi : Tibériade – Galilée

Vous quittez Jérusalem et traversez la vallée du Jourdain en direction de la Galilée. Vous visitez les ruines romaines et byzantines à Beth Shean. Continuation vers Tibériade, visite de Capharnaum. Installation dans un kibbouts pour le logement.

Mardi : les hauteurs du Golan – Galilée

Vous visitez les villages druzes et Banyas, une des sources du Jourdain. Continuation vers Safed, berceau du mysticisme juif- la Kabbale.
Visite d’une ancienne synagogue et le pittoresque quartier des artistes. A Nazareth vous visiterez l’église de l’Annonciation et l’atelier de Jozef. Retour au kibboutz pour passer la nuit.

Mercredi : St Jean d’Acre – Haïfa – Tel Aviv

Vous traversez la Galilée jusqu’à la ville des Croisés, St Jean d’Acre.
Promenade dans la ville, dans le port et découverte du Caravansérail. Visite de Haïfa et des jardins Bahais, continuation le long de la côte jusque Césarée, ancienne capitale de la Judée romaine. Fin de journée par un tour de ville de Tel Aviv et Jaffa.

Jeudi : Tel Aviv – Amman

Départ de Tel Aviv vers la frontière avec la Jordanie. Après les formalités douanières, route vers Jerash, visite des magnifiques ruines. Continuation vers Amman, visite de la capitale. Logement.

Vendredi : Amman – Petra

Après un petit déjeuner matinal, départ vers le sud à destination de Wadi Moussa et Petra. Laissez-vous submerger par le « Trésor » (le célèbre monument) qui semble surgir soudain de nulle part et les nombreuses autres particularité que cette ville possède. Vous retournerez ensuite au village de Wadi Moussa où vous passerez la nuit. (Dans des cas exceptionnels, il peut arriver que vous retourniez à Amman pour la nuit).

Samedi : Petra – Madaba – Mont Nébo – Tel Aviv

Aujourd’hui vous visitez la ville de Madaba, où vous pourrez admirer une carte de la Terre Sainte en mosaïque (faite d’environ 2 millions de pièces). Continuation vers le Mont Nébo, d’où Moïse aurait vu la terre promise. Magnifique panorama sur la Vallée du Jourdain, Jéricho et la mer Morte.Visite de l’église Byzantine er son sol en mosaïque. Route vers la frontière, formalités et retour à Tel Aviv.

Dimanche : Tel Aviv

Journée libre à Tel Aviv afin de découvrir à votre rythme ses multiples facettes.

Lundi : Tel Aviv – Bruxelles

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol retour.