Les Merveilles d’Israël

Voyage en groupe - Guide Francophone

De Jérusalem à Saint Jean d’Acre, du lac de Tibériade à la Mer Morte, de Tel Aviv à Nazareth, ce programme vous propose de découvrir en une semaine quelques facettes de la terre sainte, berceau des 3 religions monothéistes. Vous découvrirez les contraste des paysages désertiques du Negev, les coteaux verdoyants de la Galilée et les plages de la côte Méditerranée.

Guide francophone

8 Jours / 7 nuits
En demi pension

Prix p.p. àpd. * 1464 €

Départ garanti à partir de 2 participants.

Voir le programme complet

Dimanche : Bruxelles – Tel Aviv (D)

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Tel Aviv. Arrivée à l’aéroport international Ben Gurion et transfert vers votre hôtel.

Lundi : Haïfa – Nazareth – Tibériade (B–D)

Le matin départ par la route côtière vers le nord, en chemin visite de Césarée et son amphithéâtre romain. Continuation vers Haïfa, le plus grand port d’Israël, arrêt au Mont Carmel d’où vous aurez une magnifique vue sur la baie. Ensuite départ vers Nazareth une des villes les plus importantes de la Chrétienté, visite de l’église de l’Annonciation. Arrivée à Tibériade en début de soirée.

Mardi : Tibériade – Jéricho – Jérusalem (B – D)

Départ vers Safed, berceau du mysticisme et de la kabbale, visite de la vielle ville et d’une synagogue du 16ième siècle. Continuation vers le Lac de Tibériade, superbe panorama depuis le Mont des Béatitudes. Visite de Capharnaüm, ville adoptive de Jésus, visite de l’église de Tabgha, lieu de la multiplication des poissons et des pains. Vous descendrez ensuite la vallée du Jourdain vers Jericho, la plus ancienne ville du monde. Arrivée à Jérusalem en début de soirée.

Mercredi : Jérusalem – Nouvelle Ville (B – D)

La journée commence par la visite du Sanctuaire du livre au Musée d’Israël où sont conservés les fameux manuscrits de la Mer Morte. En sortant du musée vous passerez devant la Knesset pour arriver au Mont Sion où se trouve le tombeau du Roi David et le Cénacle, lieu de la dernière Cène. Ensuite visite de Yad Vashem, le mémorial aux déportés et du quartier juif orthodoxe de Meah Shéarim. Vous terminerez la journée par la visite de Ein Karem et de l’église de la Visitation.

Jeudi : Jérusalem – Vieille Ville (B – D)

Aujourd’hui la journée commence par une vue panoramique de la vieille ville depuis le Mont des Oliviers. Vous vous dirigerez ensuite vers le Mur des Lamentations (le Kotel) et rejoindrez l’église du Saint Sépulcre en passant par l’esplanade du Temple, le Cardo romain, le quartier juif et la Via Dolorosa.

Après midi libre ou visite de Bethléem (en option).

Vendredi : Massada – Mer Morte (B – D)

Vous traverserez le désert de Judée pour arrivée à Massada. Ascension et descente en téléphérique. Visite de la forteresse Hérodienne, de ses palais, des thermes et des entrepôts. Si le temps le permet baignade dans la Mer Morte avant le retour à Jérusalem.

Samedi : Jérusalem (B – D)

Journée libre à Jérusalem.

Possibilité de réserver des excursions sur demande.

Dimanche : Jérusalem – Bruxelles (B)

Après le petit- déjeuner, transfert vers l’aéroport international Ben Gurion, formalités d’enregistrement et envol à destination de Bruxelles ou départ vers votre extension.

 

 

Prix par personne àpd :

Dates de départ en 2017

 

 05, 12, 19 mars

02, 23, 30 avril

07,14, 21 mai

04, 11 juin

02, 09 juillet

30 juillet

6, 13 août

24 décembre

03, 10 septembre

15, 22 octobre

05, 19 novembre

03,17 décembre

First Class
Double  1603 1697 1603
Single  2079 2139 2079
Tourist Class
Double  1464 1584 1464
Single  1839 1905 1839

Inclus : les vols El Al(classe u), les transferts, le transport durant le circuit, les services d’un guide francophone, les entrées aux sites, la demi pension, le logement en chambre standard, les taxes et la tva.

Non inclus : les boissons, les repas non mentionnés, les dépenses personnelles, les pourboires ( guide et chauffeur), les assurances.