Les 2 perles du Moyen Orient

Circuit en groupe - Guide Francophone

 

Terre de cultures ancestrales et berceau des civilisations : La Jordanie et Israël vous attendent. Du Wadi Rum au mur des lamentations, de la ville rose à Bethléhem, de Kerak à Nazareth

 

 

 

Guide francophone

10 Jours / 9 nuits
En demi pension

Prix p.p. àpd. * 2281€
Garanti à partir de 2 participants

Voir le programme complet

Mardi : Bruxelles – Amman

Départ de Bruxelles en vol régulier à destination d’Amman, formalités, accueil et transfert à l’hôtel à Amman. Dîner et logement.

Mercredi : Amman – Route des Rois- Madaba – Mont Nebo – Kerak – Petra (B-L-D)

Départ par l’historique Route des Rois, visite d’un des sites les plus mémorables de la Terre Sainte : Madaba, la ville des mosaïques.  La principale curiosité se trouve dans l’église St Georges : une mosaïque du VIIième siècle qui dresse la carte de Jérusalem.

Continuation vers le Mont Nebo, site présumé de la tombe de Moïse et lieu de pèlerinage universel. Vous reprendrez la Route des Rois à destination de Kerak. Déjeuner en route et visite de la forteresse et de son château. Départ par la route du désert à destination de la très belle cité rose : Petra.

Jeudi : Petra (B-L-D)

Journée entière consacrée à la découverte de la ville rose, 8ième merveille du monde et site déclaré héritage mondial par l’Unesco.  Petra ce sont presque 800 monuments parsemés sur 100km² : des tombeaux, des temples, des maisons, des bâtiments sculptés, le cardo romain, le théâtre romain.

Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de faire l’ascension du mont El Deir et visiter le Monastère.

Vendredi : Petra – la petite Petra – Wadi Rum – Amman (B-L-D)

Visite de la petite Petra puis route vers le désert, journée consacrée à la l’œuvre de la nature.

Tour en 4×4 dans le Wadi Rum, déjeuner dans un camp bédouin et route vers Amman (ou prolongation à Aqaba, Eilat, Dubai…).

Samedi : Amman – Jérusalem (B-D)

Départ vers le Nord et passage de la frontière vers Israël. Après les formalités, accueil par notre représentant local et départ vers Jérusalem.

Dimanche : Jérusalem (B-D)

Journée consacrée à la découverte  de la ville 3x Sainte : le Mont des Oliviers, Le Mont Sion et la tombe du Roi David, l’église de la Dormition et le Cénacle, ballade dans les différents quartiers de la vieille ville, l’église du Saint Sépulcre, continuation de la visite par la partie moderne et le mémorial Yad Vashem.

Lundi : Jérusalem – Nazareth – Tibériade – Capharnaüm – Jérusalem (B-D)

Départ par la route côtière, traversée de la basse Galilée pour arriver à Nazareth et visiter l’église de l’Annonciation et l’église de St Joseph. Continuation via Cana à destination de Tibériade, visite des ruines de Capharnaüm, route vers le plateau du Golan et Tabgha.

Votre prochaine étape vous mènera à Yardenit, site présumé du baptême du Christ.

Mardi : Jérusalem – Bethléhem – Jericho – Jérusalem (B-D)

Départ vers Bethléhem où vous visiterez la Basilique de la Nativité et  la place de la Crèche, en route vous vous arrêterez au champ des bergers où l’ange serait apparu aux bergers pour annoncer la naissance du Christ.

Route à travers le désert de Judée, arrêt à l’auberge du Bon Samaritain et continuation vers Jericho, la plus vieille  ville du monde. Arrêt au Sycomore de Zachée et ascension du Mont de la Tentation

(possibilité de monter en téléphérique )

Mercredi : Jérusalem – Massada – Mer Morte – Jérusalem (B-D)

Départ vers la Mer morte, visite de la forteresse de Massada – ascension en téléphérique.

Continuation vers la plage et moment de détente. Sur la route de retour, visite des grottes de Qumran où les rouleaux de la Mer Morte ont été découverts .

Jeudi : Jérusalem – Bruxelles (B)

Transfert à l’aéroport Ben Gurion et vol retour à destination de Bruxelles