Israël à pied

Fly & Hike - Voyage individuel

De nombreux chemins de randonnée adaptés à tous les niveaux d’endurance et d’expérience traversent le pays du Nord au Sud, d’Est en Ouest dont un des plus populaires est le « Jesus trail » qui vous mène de Nazareth à Capharnaüm ( 65 km). pour les plus avertis nous suggérons le sentier du Golan ( 130 km ), les débutants pourront se mettre en jambne dans la réserve naturelle de Ein Gedi ou dans le Timna Park.

Nous vous proposons une formule de voyage qui vous permet de découvrir les beautés du pays à votre rythme, vos bagages sont acheminées et vous bénéficiez d’une assistance 24h/7j et d’un itinéraire tracé et testé pour vous.

Programme individuel

8 Jours / 7 nuits
logement et petit déjeuner

Prix p.p. àpd. * 1158 €

Possibilité de départ chaque jour

Voir le programme complet

Jour 1 : Bruxelles – Tel Aviv (D)

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Tel Aviv. Arrivée à l’aéroport international Ben Gurion, accueil et remise de vos documents pratiques incluant l’itinéraire détaillé et les références GPS. Transfert à l’hôtel Leonardo Boutique, Rehovot ( ou similaire). Dîner et logement.

Jour 2 : Karmi Yosef – Neve Shalom (B)

Petit déjeuner et départ pour votre première journée : +/- 16km, 6à 7h de marche. Vos bagages sont transférée à votre prochaine étape. Visite de Tel Gezer, de Mini Israël Park, du monastère de Latrun, le seul monastère Trappiste d’Israël. Continuation vers Neve Shalom. Logement à l’hôtel Neve Shalom.

Jour 3 : Neve Shalom – Shoresh (B)

Petit déjeuner, remise des bagages au chauffeur et départ sur la route de Burma : +/- 15km, 6 à 7h de marche. Logement au Shoresh Green Hills Country Lodging dans le Moshav SHoresh.

Jour 4 : Shoresh – Kibbutz Tzuba (B -D)

Petit déjeuner, remise des bagages au chauffeur et départ vers la Forêt des Martyres sur les hauteurs de Jérusalem : +/- 19km, 7 à 8h de marche. Fin de journée au Kibbutz Tzuba. Dîner et logement.

Jour 5 : Kibbutz Tzuba – Ein Karem (B)

Petit déjeuner, remise des bagages au chauffeur et départ de votre quatrième journée : +/- 12km, 4 à 5h. Vous commencerez par Tel Tzuba, Sataf pour arriver à Ein Kerem, ville de Jean le Baptiste. Visite de l’église de la Visitation. Logement au guest house des sœurs de Notre Dame de Sion.

Jour 6 : Ein Kerem – Jérusalem (B)

Petit déjeuner, remise des bagages au chauffeur. Votre dernière journée de marche couvrira +/- 12km, 4 à 5h. Vous découvrirez le 9/11 Living Mémorial Plaza dans la vallée d’Arazim, continuation vers les 3 sources des Telem et finalement découverte de Jérusalem. Logement à Jérusalem Gardens Hotel.

Jour 7 : Jérusalem (B)

Journée consacrée à la découverte de la ville trois fois sainte : le Cardo, le Saint Sépulchre, le Cénacle, le mur des lamentations, l’esplanade des mosquées, le Dôme du Rocher, la via Dolorosa … Logement à Jérusalem Gardens Hotel.

Jour 8 : Jérusalem – Bruxelles (B)

Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol retour ou possibilité d’extension en Israël ou en Jordanie, dans le désert ou sur la côté …

Le forfait comprend : Les vols EL AL ( classe U), les transferts mentionnés, le transport des bagages durant 5 jours, le kit de trekking, l’assistance téléphonique 24/7, le séjour sur base de chambre double, les repas mentionnés, les entrées aux sites mentionnés, les taxes et la TVA.