Entre mers et désert

Circuit guidé - Départ le 01/06/2017

Découvrez les hauts lieux d’Israël mais aussi des sites naturels et culturels plus exclusifs. Vous logerez dans des hôtels de caractère et dégusterez des spécialités locales aux différentes étapes de votre circuit. Jérusalem, Bethlehem, Safed, Rosh Hanikra, Beit Shean, Katzrin, Gamla … quelques richesses située entre la mer méditerranée, la mer de Galilée, la mer morte et le désert du Negev.

Guide francophone

11 Jours / 10 nuits

Prix p.p.  2794 €

Départ garanti à partir de 10 participants – Maximum 14 participants

Voir le programme complet

Jeudi 1/6 : Bruxelles – Tel Aviv – Jérusalem

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Tel Aviv. Arrivée à l’aéroport international Ben Gurion et transfert vers votre hôtel Arthur

Vendredi 2/6 : Jérusalem : vieille ville (B)

Journée consacrée à la découverte de la ville trois fois sainte. Vue panoramique depuis le Mont des Oliviers, visite du Cénacle, de la Tombe de David, de la vieille ville. Célébration de Shabbat au mur des lamentations.

Samedi 3/6 : Jérusalem (B)

Journée libre pour vous balader à travers les différents quartiers de la ville à votre rythme.

Dimanche 4/6 :  Jérusalem : Nouvelle Ville (B)

La journée commence par la visite du musée d’Israël et le sanctuaire du Livre, en route vers Yad Vashem, vous passerez devant la Knesset. Visite individuelle du mémorial aux déportés juifs. Visite de Ein Kerem et l’Eglise de la Visitation et de Bethlehem.

Lundi  5/6 :  Massada – Mer Morte  (B – D)

Vous traverserez aujourd’hui le désert de Judée pour arriver à Massada. Arrêt à Qmran où ont été découverts les manuscrits de la mer morte. Ascension en téléphérique et visite de la forteresse Hérodienne, de ses palais, ses thermes et ses entrepôts. Continuation vers la Mer Morte, temps libre de baignade et installation au Kibboutz Kalia.

Mardi 6/6:  La vallée du Jourdain et la Galilée(B – D)

Départ vers le Nord en suivant la vallée du Jourdain, visite du site baptismal Kasr El Yahud, continuation vers Beit Shean, cite archéologique récemment découverte. Continuation vers Sachne, que certain considère comme le réel jardin d’Eden, à côté de son lac et ses sources d’eau chaude le site compte aussi des bâtiments historiques des années ’30. Après ce petit break, découverte de l’église de l’annonciation à  Nazareth et Cana. Installation au Kibboutz Nof Ginossar.

Mercredi 7/6:  La Galilée(B – D)

Vous débuterez la journée par une excursion en bateau sur le lac de Tibériade. Visite des vestiges d’une synagogue du 2° siècle à  Capharnaüm, continuation vers le Mont des Béatitudes, découverte du plateau du Golan. Visite de Katzrin, ses vignobles et le village Talmudique. Les visites se termineront aujourd’hui par Gamla, la ville antique également connue pour ses vins et son centre d’observation ornithologique. Retour sur les rives du lac à Nof Ginossar.

Jeudi 8/6:  La Galilée – Saint Jean d’Acre (B)

En matinée, visite de Safed une des 4 villes saintes juives. Consécutivement cité des croisés, ville peuplée de juifs chassés d’Espagne et ensuite ville musulmane, Safed présente de nombreuses facettes. Découverte de la vieille ville et du quartier des artistes. Continuation vers la côte méditerranée  et visite d’un site naturel étonnant : Rosh Hanikra. les grottes ne sont accessibles que par téléphérique. Route vers la cité des croisés : Saint Jean d’ACre; visite de la forteresse et de la ville souterraine. Logement à l’Akkotel.

Vendredi 9/6:  Haifa – Tel Aviv (B)

Départ vers le Sud en direction de Haifa, le monastère Stella Maris, le Mont Carmel et la ville portuaire. Continuation vers Césarée, visite du site archéologique et route vers Tel Aviv. Découverte de la ville blanche et Jaffa. Logement à l’hôtel Cinema.

Samedi 10/6:   Tel Aviv (B)

Journée libre à Tel Aviv pour profiter de ses plages, ses galeries d’Art, ses boutiques design, ses restaurants, ses bars, sa vie trépidante …

Dimanche 11/6:  Haifa – Tel Aviv (B)

Matinée libre, transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Bruxelles ou départ vers votre extension.

 

Le prix comprend :
Les vols El Al, les transferts, le transport durant le circuit, les services d’un guide francophone, les entrées aux sites, les petits déjeuners, 3 dîners,  le logement en chambre standard, les taxes et la tva.

Non inclus : les boissons, les repas non mentionnés, les dépenses personnelles, les pourboires ( guide et chauffeur), les assurances.