Du Nord au Sud

Circuit en groupe - Guide anglophone

Au fil des 11 jours de voyage vous découvrirez les richesses archéologiques et culturelles mais également des paysages d’une étonnante variété. La côté Méditerranée, ses plages et stations balnéaires mais aussi le site de Césarée ou la ville de St Jean d’Acre. Au Nord, la verte Galilée et sa mer, plus au Sud le Mer Morte et le désert de Judée et enfin la Mer Rouge et le Néguev. Chaque jour, une des 1000 facettes vous sera dévoilée …

 

Guide anglophone

11 Jours / 10 nuits
En demi pension

Prix p.p. àpd. * 2286 €
Départ garanti à partir de 2 participants.

Voir le programme complet

Dimanche : Bruxelles – Tel Aviv (D)

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Tel Aviv. Arrivée à l’aéroport international Ben Gurion et transfert vers votre hôtel.

Lundi : Césarée – Megido – Haïfa – Acre (B – D)

Après le petit-déjeuner départ vers Césarée, par la route longeant la côte, Césarée fût la capitale de la Judée sous les romains, visite de l’amphithéâtre et de l’aqueduc. Continuation vers Megido connu comme étant le site d’Armageddon, visite du site archéologique. Ensuite vous prendrez la route vers Haïfa, le plus grand port d’Israël, arrêt au Mont Carmel d’où vous aurez une magnifique vue sur la baie. En fin d’après midi arrivée à Acre visite de l’ancienne citée et de la forteresse des croisés.

Mardi  : Tibériade – Capharnaüm – Banias (B – D)

Après une courte visite de Tibériade, vous prendrez le bateau vers Capharnaüm où vous visiterez les vestiges d’une synagogue datant du 2ième siècle. Direction Tabgha, lieu mythique pour la multiplication du pain et des poissons et visite de l’Eglise de la Multiplication. Continuation vers le Mont de Béatitudes et les Chutes de Banias à travers des paysages verdoyants et découverte du Plateau du Golan.

Mercredi : Nazareth – Beit Shean (B – D)

Vous rejoindrez Beith Shean en traversant la vallée du Jourdain. Beith Shean est une citée archéologique récemment découverte, visite du théâtre romain.

Ensuite arrêt à Yardenit, fonds baptismaux sur le Jourdain, continuation vers Nazareth pour la visite de l’église de l’Annonciation.

Jeudi : Jérusalem – Vieille Ville (B – D)

Aujourd’hui la journée commence par une vue panoramique de la vieille ville depuis le Mont des Oliviers. Vous vous dirigerez ensuite vers le Mur des Lamentations (le Kotel) et rejoindrez l’église du Saint Sépulcre en passant par l’esplanade du Temple, le Cardo romain, le quartier juif et la Via Dolorosa.

Vendredi : Jérusalem –Nouvelle Ville –Bethléem (B – D)

La journée commence par la visite de Ein Karem et l’église de la Visitation. Vous vous dirigerez ensuite vers Yad Vashem, le mémorial aux déportés et le Sanctuaire du livre au Musée d’Israël où sont conservez les fameux manuscrits de la Mer Morte. Vous prendrez ensuite la direction de Bethléem pour la visite de l’église de la Nativité.

Samedi : Mer Morte – Massada (B – D)

Départ pour Qumram, où les manuscrits de la Mer Morte furent découverts, visite de l’ancienne citée ensuite vous rejoindrez Massada en longeant les côtes de la Mer Morte, le point le plus bas de la terre. Arrivée à Massada, ascension et descente en téléphérique, visite de la forteresse Hérodienne, de ses palais, des thermes et des entrepôts. Si le temps le permet baignade dans la Mer Morte avant le retour à Jérusalem.

Dimanche : Timna – Eilat (B – D)

Aujourd’hui vous partez vers le sud et traversez le désert du Négev. Arrêt au parc de Timna pour voir les ‘piliers du Roi Salomon ‘. Continuation vers Eilat et visite du parc d’observation sous-marine.

Lundi : Eilat (B – D)

Journée libre à Eilat. Possibilité de réserver une journée d’excursion à Petra (Jordanie).

Mardi : Eilat – Mitzpe Ramon – Tel Aviv (B – D)

Départ d’Eilat vers Mitzpe Ramon où vous découvrirez le fameux cratère Ramon, une merveille géologique. En cours de route arrêt dans un camp Bédouin pour un léger lunch sous une tente et une balade à dos de chameaux. Continuation vers Tel Aviv avec un stop pour la visite du musée de l’aviation. Arrivée à Tel Aviv en fin de journée.

Mercredi : Tel Aviv – Bruxelles (B)

Après le petit- déjeuner, transfert vers l’aéroport international Ben Gurion, formalités d’enregistrement et envol à destination de Bruxelles.

Prix par personne àpd :

Dates de départ en 2017
 

 

29 janvier

05, 12, 19, 26 février

 

 

 5,12,19,26 mars

23,30 avril

7,14,21 mai

4, 11, 18 juin

15,22, 29 octobre

 05 novembre

 25 juin

2,9,16,23,30 juillet

27 août

3,10 septembre

 

 

12,19,26 novembre

3,10,17,24,31 décembre

First Class
Double 2398 2458 2485 2432
Single 3146 3246

 

3292 3193
Tourist Class
Double 2286 2298 2389 2291
Single 2998 2998 3162 2982

Inclus : les vols El Al(classe u), les transferts, le transport durant le circuit, les services d’un guide anglophone, les entrées aux sites, la demi pension, le logement en chambre standard, les taxes et la tva.

Non inclus : les boissons, les repas non mentionnés, les dépenses personnelles, les pourboires ( guide et chauffeur), les assurances.